mardi

...Ultraceleste...

;
...Pour avancer de poème en poème ...toujours cliquer sur les images au-dessus des textes...


Chorégraphie équilibriste de la parole dans les grelots des choses
Quand parvient dans la tête le rêve profond l’hallali ceint dans la nuit
Le patatras tonne en ce lieu d’où surgissent les phrases prisonnières

Les évanescentes éloquences de l’enfance dans la contré des mirages

Y siège la trace du temps sous le joug des échappées hallucinantes
Des tactiques sans heure en mille images seconde du poème en allé
Qui sait comme elles y sonnent les consonnes aux voyelles coloriées
Fameuses langueurs porteuses d’écumes des vastes flots ultracelestes

Encore que toujours en revient ce mot tison réchauffant la ligne tremblante
Où se noient nos yeux marchant funambules habitués aux longs sanglots
Fort de son paletot tissé de cinq lettres comme les doigts d’une main divine
Qui a fait naître du langage nos mots allers-retours tressant son nid éternel

...

© Schawn

le 11 Avril 2008



1 commentaires:

anciens commentaires: a dit…

(...mise à jour des commentaires laissés anciennement sur ce texte et devenus inaccessibles faisant suite au déménagement de ce billet jusqu'ici...avec toutes mes excuses pour ce long retard... travail long et fastidieux...)

3 commentaires:

colette a dit…

et ce que tissent tes paroles mêlées à celles de la chanson
et ce qu'ouvrent tes phrases évadées d'on ne sait quel univers
tout cela... réchauffe la soirée tremblante si je peux me permettre de réutiliser tes mots

11 avril 2008 19:02


Maria-D a dit…

Superbe... je l'ai reconnu dès la première note... et te lire et l'écouter... j'en ai les larmes aux yeux... merci pour tant de beauté... merci

12 avril 2008 10:21


anaka a dit…

oui, magnifique à entendre, tendue d'attention. mais plus encore, ce sont tes mots, que j'aimerais entendre chantés, mon ami.
mes pensées,
anaka

5 mai 2008 01:11

Enregistrer un commentaire