dimanche

... ...poesie...schawn...

...Pour avancer de poème en poème ...toujours cliquer sur les images au-dessus des textes...

© APBV 2008

Glisser car il est temps d’être plus souple en ses intimités

Vers le grand palais harmonieux des rouilles de la saison
Lent automne des chutes amères en doux frimas murmurés

Dis moi de tes pleurs où se tapis ta flamme

Cette lumière patiente dans le rythme des vents


Sur les plus beaux macadams tout va ton heure qui s'effeuille

Là où s'alimentent nos yeux en marche aux pieds des tours

Comme les éclats du cristal trépignés des ogres orgueils


Dis moi de tes pleurs où se tapis ta flamme
Dans l’acrobatie épineuse des bogues du temps

Nous avons ceint l’éternité du jardin, brûlants d’héroïsmes
Polis les façades du rabot issu d’un étrange et triste progrès
Aiguisé au gaspi nourri de rires prisonniers fous d’égoïsmes


Dis moi de tes pleurs où se tapis ta flamme

Transis dans le miroir aussi entêté de nos tant


...le 4 Novembre 2008
© Schawn
...................................................................................................................Réglez votre navigateur pour accéder à l'audio de chaque page de ce blog ...A l'écoute,Les copains d'la neuille Composées et interprété parLéo Ferré...

1 commentaires:

anciens commentaires: a dit…

3 commentaires:

Maria-D a dit…

"Eclats du cristal"... et éclats d'émotion... dans cette rouille du temps...
"Dis moi de tes pleurs où se tapis ta flamme
Dans les acrobaties épineuses des bogues du temps"... c'est tellement beau...
et cette voix, toujours une émotion... merci... merci

4 novembre 2008 23:43

colette a dit…

dis-moi de tes rires où est restée l'enfance
dis-moi de tes mains où est niché l'amour
dis-moi

7 novembre 2008 18:05

S. a dit…

Si heureuse de voir qu'après les soupirs, les mots reviennent...
Lumineux.

16 novembre 2008 18:40

Enregistrer un commentaire